Détail de l'auteur
Auteur Françoise Platone |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheDes difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
[article]
Titre : Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année : 2002 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
échec scolaire
élève en difficulté
France
relation d'aide
ZEPRésumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposer à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ?
Nature du document : documentaire [article] Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 2002 . - p. 18-19.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
échec scolaire
élève en difficulté
France
relation d'aide
ZEPRésumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposer à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ?
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Tout jeunes déjà Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année : 1998 Article : p.43
in Le Monde de l'éducation > 259 (mai 1998)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
pédagogie institutionnelle
relation entre élèvesRésumé : Démarches pour prendre en compte et tenter de modifier les rapports de domination qui s'établissent dès l'école maternelle entre les enfants ou les groupes d'enfants.
Nature du document : documentaire [article] Tout jeunes déjà [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 1998 . - p.43.
in Le Monde de l'éducation > 259 (mai 1998)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
pédagogie institutionnelle
relation entre élèvesRésumé : Démarches pour prendre en compte et tenter de modifier les rapports de domination qui s'établissent dès l'école maternelle entre les enfants ou les groupes d'enfants.
Nature du document : documentaire

