| Titre : |
Corriger des copies : évaluer pour former |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur |
| Editeur : |
Hachette, 1994 |
| Description : |
159 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-01-019154-4 |
| Note générale : |
Bibliogr.
|
| Descripteurs : |
évaluation évaluation formative évaluation sommative
|
| Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction de copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.
|
| Nature du document : |
documentaire |
Corriger des copies : évaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur . - Hachette, 1994 . - 159 p. ISBN : 2-01-019154-4 Bibliogr.
| Descripteurs : |
évaluation évaluation formative évaluation sommative
|
| Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction de copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |