Descripteurs
> 2205 psychologie > méthode psychologique > théorie analytique
théorie analytiqueSynonyme(s)analyse jungienneVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Revenir à la pédagogie en actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Diet, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-49
in Cahiers pédagogiques > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000-
conseiller pédagogique
formation des enseignants
France
théorie analytiqueRésumé : L'analyse d'une pratique pédagogique dans le cadre d'un groupe, en position quasi clinique, sans tabou ni culpabilité, basée sur la parole et l'écoute.
Nature du document : documentaire [article] Revenir à la pédagogie en actes [texte imprimé] / Emmanuel Diet, Auteur . - 2001 . - p. 47-49.
in Cahiers pédagogiques > 390 (janvier 2001)
Descripteurs : 2000-
conseiller pédagogique
formation des enseignants
France
théorie analytiqueRésumé : L'analyse d'une pratique pédagogique dans le cadre d'un groupe, en position quasi clinique, sans tabou ni culpabilité, basée sur la parole et l'écoute.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Un transfert bien contrôlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Jay, Auteur Année : 2005 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : enseignement
France
pédagogie
philosophie : discipline
relation maître-élève
théorie analytiqueRésumé : Les relations entre l'enseignant de philosophie et les élèves en France, en 2005 : comment gérer la situation de transfert dont le professeur fait souvent l'objet. Causes et interprétations de ce transfert.
Nature du document : documentaire [article] Un transfert bien contrôlé [texte imprimé] / Bruno Jay, Auteur . - 2005 . - p. 19-21.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : enseignement
France
pédagogie
philosophie : discipline
relation maître-élève
théorie analytiqueRésumé : Les relations entre l'enseignant de philosophie et les élèves en France, en 2005 : comment gérer la situation de transfert dont le professeur fait souvent l'objet. Causes et interprétations de ce transfert.
Nature du document : documentaire


