Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > aménagement du temps scolaire > horaire scolaire
horaire scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Briser le moule de l'heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : emploi du temps
horaire scolaireRésumé : Disposer du temps c'est pouvoir agir sur le sens : atelier de l'Université d'été 1999 du CRAP. Le temps dont on dispose conditionne le contenu et le déroulement du cours. L'idéal serait d'adapter l'emploi du temps selon les contenus utiles, par regroupements d'heures pertinents.
Nature du document : documentaire [article] Briser le moule de l'heure de cours [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2000 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : emploi du temps
horaire scolaireRésumé : Disposer du temps c'est pouvoir agir sur le sens : atelier de l'Université d'été 1999 du CRAP. Le temps dont on dispose conditionne le contenu et le déroulement du cours. L'idéal serait d'adapter l'emploi du temps selon les contenus utiles, par regroupements d'heures pertinents.
Nature du document : documentaire L'Emiettement des horaires paralyse l'école / Philippe Meirieu in Le Monde de l'éducation, 176 (novembre 1990)
[article]
Titre : L'Emiettement des horaires paralyse l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 1990 Article : p. 92-93
in Le Monde de l'éducation > 176 (novembre 1990)Descripteurs : emploi du temps
France
horaire scolaire
programme d'enseignement
relation maître-élèveRésumé : Membre du Conseil national des programmes, l'auteur constate que les résultats des recherches sur l'appropriation des savoirs ne peuvent être mis en pratique que dans certaines conditions, notamment : horaires plus homogènes, emplois du temps plus souples
Nature du document : documentaire [article] L'Emiettement des horaires paralyse l'école [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 1990 . - p. 92-93.
in Le Monde de l'éducation > 176 (novembre 1990)
Descripteurs : emploi du temps
France
horaire scolaire
programme d'enseignement
relation maître-élèveRésumé : Membre du Conseil national des programmes, l'auteur constate que les résultats des recherches sur l'appropriation des savoirs ne peuvent être mis en pratique que dans certaines conditions, notamment : horaires plus homogènes, emplois du temps plus souples
Nature du document : documentaire

