Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (56)
Affiner la recherche
Titre : 70 fiches méthodes de travail pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coeffé, Auteur Editeur : Pierre Girard, 1995 Description : 144 p. Note générale : index
Descripteurs : attention
cours
devoir à la maison
exposé
expression orale
motivation
projet personnel de l'élèveRésumé : Ce livre est un outil destiné à assister chacun dans son travail personnel.
Nature du document : documentaire 70 fiches méthodes de travail pour le collège [texte imprimé] / Michel Coeffé, Auteur . - Pierre Girard, 1995 . - 144 p.
index
Descripteurs : attention
cours
devoir à la maison
exposé
expression orale
motivation
projet personnel de l'élèveRésumé : Ce livre est un outil destiné à assister chacun dans son travail personnel.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37.02 documentaire CDI 000458 Disponible
[article]
Titre : L'Accompagnatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Helfter, Auteur Année : 1998 Article : p.
in Le Monde de l'éducation > 257 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
France
motivation
pédagogie centrée sur l'apprenantRésumé : Selon Brigitte Prot, professeur de lettres, l'enseignement à lui seul ne suffit pas : avant même de proposer aux élèves des outils de travail et d'acquisition des connaissances, il faut leur proposer des outils de motivation.
Nature du document : documentaire [article] L'Accompagnatrice [texte imprimé] / Caroline Helfter, Auteur . - 1998 . - p.
in Le Monde de l'éducation > 257 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
France
motivation
pédagogie centrée sur l'apprenantRésumé : Selon Brigitte Prot, professeur de lettres, l'enseignement à lui seul ne suffit pas : avant même de proposer aux élèves des outils de travail et d'acquisition des connaissances, il faut leur proposer des outils de motivation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Agir sur soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques André, Auteur Année : 2000 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques > 384 (mai 2000)Descripteurs : autonomie
enseignant
motivationRésumé : L'influence des parents est souvent prédominante dans le choix de la profession : l'enfant cherche à réaliser les rêves parentaux. On ne peut devenir autonome qu'après avoir analysé et compris notre propre motivation. Pour les enseignants, cette autoanalyse est capitale : c'est par la motivation qu'ils peuvent accéder à l'autonomie.
Nature du document : documentaire [article] Agir sur soi [texte imprimé] / Jacques André, Auteur . - 2000 . - p. 42-43.
in Cahiers pédagogiques > 384 (mai 2000)
Descripteurs : autonomie
enseignant
motivationRésumé : L'influence des parents est souvent prédominante dans le choix de la profession : l'enfant cherche à réaliser les rêves parentaux. On ne peut devenir autonome qu'après avoir analysé et compris notre propre motivation. Pour les enseignants, cette autoanalyse est capitale : c'est par la motivation qu'ils peuvent accéder à l'autonomie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : " Allez les petits !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Arlettaz, Auteur Année : 2005 Article : p. 35
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : enseignement
France
motivation
pédagogie
sport de haut niveauRésumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe.
Nature du document : documentaire [article] " Allez les petits !" [texte imprimé] / Jacky Arlettaz, Auteur . - 2005 . - p. 35.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : enseignement
France
motivation
pédagogie
sport de haut niveauRésumé : Point de vue d'un formateur, en 2005, sur la motivation dans la pratique du sport de haut niveau en France : comment tirer parti, en terme de motivation pour l'école, des évolutions du sport de haut niveau et notamment du rugby. Différences entre sport et classe.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Apprendre pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Marchand, Auteur Année : 2005 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : environnement
formation des enseignants
France
motivationRésumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre pour faire apprendre [texte imprimé] / Evelyne Marchand, Auteur . - 2005 . - p. 44-45.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : environnement
formation des enseignants
France
motivationRésumé : Comment, en 2005, motiver les enseignants puis leurs élèves à travailler sur l'éducation à l'environnement en France : la formation des enseignants ; une séquence de travail, son analyse et son évaluation ; les points d'appui pour proposer des tâches valorisantes et complexes et aider à apprendre et organiser la réussite. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'Argent est un pouvoir / André Comte-Sponville in Les Clés de l'actualité, 169 (14-20 septembre 1995)
PermalinkBelles lettres en maternelle / Pierre-Stéphane Proust in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkPermalinkCette fameuse motivation... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkPermalinkCitroën : des jeunes dans un atelier de l'an 2000. "Ca reste l'usine" / Marie-Claude Betbeder in Le Monde de l'éducation, 183 (juin 1991)
PermalinkPermalinkDu décrochage scolaire à la réussite au bac / Eric de Saint-Denis in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkDouble tutorat au collège Gustave Flaubert / Marie-Dominique Kaddour in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkEh oui, il faut se battre continuellement / Esther Fortin in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
Permalink



