Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves > travail en classe
travail en classeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la rechercheConvergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire / Gérard Becousse in Inter C.D.I., 163 (janvier-février 2000)
[article]
Titre : Convergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Becousse, Auteur Année : 2000 Article : p. 9-13
in Inter C.D.I. > 163 (janvier-février 2000)Descripteurs : 1990-
CDI
France
histoire géographie
pédagogie centrée sur l'apprenant
travail autonome
travail en classeRésumé : Après un rapide bilan des apports de l'expérimentation sur le travail autonome et la pédagogie de l'autonomie, présentation d'une organisation pédagogique reposant sur le principe d'autonomie en classe et au CDI. Une présentation théorique et des applications concrètes réalisées dans un collège du Nord de la France.
Nature du document : documentaire [article] Convergences pédagogiques au CDI et en classe d'histoire-géographie. Apprentissage de l'autonomie : une construction nécessaire [texte imprimé] / Gérard Becousse, Auteur . - 2000 . - p. 9-13.
in Inter C.D.I. > 163 (janvier-février 2000)
Descripteurs : 1990-
CDI
France
histoire géographie
pédagogie centrée sur l'apprenant
travail autonome
travail en classeRésumé : Après un rapide bilan des apports de l'expérimentation sur le travail autonome et la pédagogie de l'autonomie, présentation d'une organisation pédagogique reposant sur le principe d'autonomie en classe et au CDI. Une présentation théorique et des applications concrètes réalisées dans un collège du Nord de la France.
Nature du document : documentaire Ecritures : le livre qui n'existait pas in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 47 (mars 2002)
[article]
Titre : Ecritures : le livre qui n'existait pas Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : 63 p. : ill. en coul.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 47 (mars 2002)Descripteurs : classe
expression écrite
pédagogie du projet
récit
travail en classeRésumé : Un instituteur et ses élèves se sont lancés dans un défi : écrire un livre, un vrai livre qui sera édité, vendu en librairie et déposé à la Bibliothèque nationale. Ni témoignage, ni roman, ni documentaire, leur travail d'écriture est une rencontre dans les mots, un partage, des regards croisés sur leur vie commune et sur eux-mêmes...
Nature du document : documentaire [article] Ecritures : le livre qui n'existait pas [texte imprimé] . - 2002 . - 63 p. : ill. en coul.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 47 (mars 2002)
Descripteurs : classe
expression écrite
pédagogie du projet
récit
travail en classeRésumé : Un instituteur et ses élèves se sont lancés dans un défi : écrire un livre, un vrai livre qui sera édité, vendu en librairie et déposé à la Bibliothèque nationale. Ni témoignage, ni roman, ni documentaire, leur travail d'écriture est une rencontre dans les mots, un partage, des regards croisés sur leur vie commune et sur eux-mêmes...
Nature du document : documentaire Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Année : 2008 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison
travail en classeRésumé : Exemple d'activités susceptibles de donner du sens au travail personnel hors temps et hors espace scolaire, par un professeur de lettres en lycée. Les travaux des élèves sont remis avec un commentaire réflexif. Nature du document : documentaire [article] Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - 2008 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison
travail en classeRésumé : Exemple d'activités susceptibles de donner du sens au travail personnel hors temps et hors espace scolaire, par un professeur de lettres en lycée. Les travaux des élèves sont remis avec un commentaire réflexif. Nature du document : documentaire

