Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'articulation théorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-41
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : démarche didactique
enseignant
formation initiale
France
IUFM
théorieRésumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
Nature du document : documentaire [article] L'articulation théorie [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2005 . - p. 38-41.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)
Descripteurs : démarche didactique
enseignant
formation initiale
France
IUFM
théorieRésumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
Nature du document : documentaire De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale / Vincent Lagravère in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-11
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : formation initiale
théorieRésumé : Trois enseignants néo-titulaires de l’Académie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon d’appréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire [article] De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale [texte imprimé] / Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur . - 2008 . - p. 5-11.
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)
Descripteurs : formation initiale
théorieRésumé : Trois enseignants néo-titulaires de l’Académie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon d’appréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : documentaire

