|
Dépouillements

[article]
Titre : A propos du rapport Pair Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 1999 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)Descripteurs : 1990-
France
politique de l'éducation
système éducatifRésumé : Présentation et analyse détaillée d'un rapport ambitieux demandé par le ministère en 1997 à Claude Pair et paru sous le titre "Faut-il réorganiser l'Education nationale?". Présentation des lacunes du système éducatif français et propositions de remédiations.
Nature du document : documentaire [article] A propos du rapport Pair [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 1999 . - p. 64-66.
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)
Descripteurs : 1990-
France
politique de l'éducation
système éducatifRésumé : Présentation et analyse détaillée d'un rapport ambitieux demandé par le ministère en 1997 à Claude Pair et paru sous le titre "Faut-il réorganiser l'Education nationale?". Présentation des lacunes du système éducatif français et propositions de remédiations.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Filles et femmes à l'école (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fontaine, Auteur ; Elisabeth Bussienne, Auteur Année : 1999 Article : p. 6-59
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)Descripteurs : 1990-
condition féminine
discrimination sexuelle
enseignement
FranceRésumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Filles et femmes à l'école (II) [texte imprimé] / Jacqueline Fontaine, Auteur ; Elisabeth Bussienne, Auteur . - 1999 . - p. 6-59.
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)
Descripteurs : 1990-
condition féminine
discrimination sexuelle
enseignement
FranceRésumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Une Pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne / Jeanne-Claude Villaumé in Cahiers pédagogiques, 372 (mars 1999)
[article]
Titre : Une Pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Villaumé, Auteur Année : 1999 Article : p. 60-62
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)Descripteurs : apprentissage de la lecture
tutoratRésumé : Relation d'une expérience basée sur le tutorat entre élèves à travers l'apprentissage de la lecture dans une école de Mulhouse : principe d'action, organisation, critères d'observation, évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Une Pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne [texte imprimé] / Jeanne-Claude Villaumé, Auteur . - 1999 . - p. 60-62.
in Cahiers pédagogiques > 372 (mars 1999)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
tutoratRésumé : Relation d'une expérience basée sur le tutorat entre élèves à travers l'apprentissage de la lecture dans une école de Mulhouse : principe d'action, organisation, critères d'observation, évaluation.
Nature du document : documentaire

