|
Dépouillements

[article]
Titre : Décrire dans toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année : 1999 Article : p. 9-63
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)Descripteurs : 1990-
démarche didactique
description
enseignement
FranceRésumé : Dossier faisant le point des recherches sur les enjeux de la description : fonctionnalité, diversité des modes de présence, organisation, complexité aussi bien en français que dans les autres disciplines, relation avec la formation et les pratiques sociales.
Nature du document : documentaire [article] Décrire dans toutes les disciplines [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 1999 . - p. 9-63.
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)
Descripteurs : 1990-
démarche didactique
description
enseignement
FranceRésumé : Dossier faisant le point des recherches sur les enjeux de la description : fonctionnalité, diversité des modes de présence, organisation, complexité aussi bien en français que dans les autres disciplines, relation avec la formation et les pratiques sociales.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Et pourtant ils parlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Auteur Année : 1999 Article : p. 68-69
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)Descripteurs : 1990-
enseignement pré-élémentaire
France
oeuvre cinématographique
thème artistiqueRésumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui".
Nature du document : documentaire [article] Et pourtant ils parlent [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Auteur . - 1999 . - p. 68-69.
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)
Descripteurs : 1990-
enseignement pré-élémentaire
France
oeuvre cinématographique
thème artistiqueRésumé : Point de vue d'une institutrice de maternelle sur la représentation de l'école au cinéma dans le film de Bertrand Tavernier "Ca commence aujourd'hui".
Nature du document : documentaire Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard / Eric Affortit in Cahiers pédagogiques, 373 (avril 1999)
[article]
Titre : Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Affortit, Auteur Année : 1999 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)Descripteurs : 1990-
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Bilan d'un projet interdisciplinaire visant à préparer les élèves à une sortie en pleine nature et mis en place dans le cadre des parcours diversifiés : articulation entre les disciplines, objectifs, évaluation des productions, acquisitions des élèves, exploitation pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Parcours diversifié : orientation en milieu naturel montagnard [texte imprimé] / Eric Affortit, Auteur . - 1999 . - p. 64-65.
in Cahiers pédagogiques > 373 (avril 1999)
Descripteurs : 1990-
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Bilan d'un projet interdisciplinaire visant à préparer les élèves à une sortie en pleine nature et mis en place dans le cadre des parcours diversifiés : articulation entre les disciplines, objectifs, évaluation des productions, acquisitions des élèves, exploitation pédagogique.
Nature du document : documentaire

