|
Dépouillements

[article]
Titre : Coca-Cola au service de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mauroux, Auteur Année : 1999 Article : p. 55-57
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
école maternelle
France
incitation à la lecture
lectureRésumé : Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Nature du document : documentaire [article] Coca-Cola au service de la lecture ? [texte imprimé] / Didier Mauroux, Auteur . - 1999 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
école maternelle
France
incitation à la lecture
lectureRésumé : Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Danse ta classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guelpa, Auteur ; Jean-Marc Guilbert, Auteur Année : 1999 Article : p. 57-59
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
chorégraphie
EPS
expérimentation pédagogique
français : discipline
FranceRésumé : Compte rendu d'une expérience de création chorégraphique réalisée conjointement par un professeur d'EPS et de français avec une classe de 6°. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Danse ta classe [texte imprimé] / Marie Guelpa, Auteur ; Jean-Marc Guilbert, Auteur . - 1999 . - p. 57-59.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
chorégraphie
EPS
expérimentation pédagogique
français : discipline
FranceRésumé : Compte rendu d'une expérience de création chorégraphique réalisée conjointement par un professeur d'EPS et de français avec une classe de 6°. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1999 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le Monde de l'art et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Diot, Auteur Année : 1999 Article : p. 7-51
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
art
enseignement
France
pédagogie du projet
pratique culturelleRésumé : Dossier consacré à l'interaction du monde de l'art et de l'école : enjeux soulevés par la multiplication de projets artistiques ou culturels dans les établissements scolaires, naissance de nouveaux espaces que l'on a du mal à définir, espaces croisés, partagés, particuliers, intermédiaires, communs.
Nature du document : documentaire [article] Le Monde de l'art et l'école [texte imprimé] / Alain Diot, Auteur . - 1999 . - p. 7-51.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
art
enseignement
France
pédagogie du projet
pratique culturelleRésumé : Dossier consacré à l'interaction du monde de l'art et de l'école : enjeux soulevés par la multiplication de projets artistiques ou culturels dans les établissements scolaires, naissance de nouveaux espaces que l'on a du mal à définir, espaces croisés, partagés, particuliers, intermédiaires, communs.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le Phénix de Challans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Grégoire, Auteur Année : 1999 Article : p. 52-54
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
France
journal scolaire
presse à l'école
situation pédagogiqueRésumé : Compte rendu d'une expérience de "médiation culturelle" réalisée en lycée : comment faire rédiger par des élèves un journal entièrement consacré à une époque, la Renaissance et comment les impliquer dans toutes les étapes de la fabrication.
Nature du document : documentaire [article] Le Phénix de Challans [texte imprimé] / Dominique Grégoire, Auteur . - 1999 . - p. 52-54.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
France
journal scolaire
presse à l'école
situation pédagogiqueRésumé : Compte rendu d'une expérience de "médiation culturelle" réalisée en lycée : comment faire rédiger par des élèves un journal entièrement consacré à une époque, la Renaissance et comment les impliquer dans toutes les étapes de la fabrication.
Nature du document : documentaire

