|
Dépouillements

[article]
Titre : Du Bon usage des manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 1998 Article : p. 7-58
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)Descripteurs : 1990-
France
manuel scolaireRésumé : Dossier sur les manuels scolaires en France. Leur place dans l'enseignement à travers une rétrospective historique et le point de vue de divers intervenants : administration et directeurs de collection. Leur fonction qui renvoie en faisant le tour des disciplines à des options didactiques ou pédagogiques et la façon de les utiliser.
Nature du document : documentaire [article] Du Bon usage des manuels [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 1998 . - p. 7-58.
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)
Descripteurs : 1990-
France
manuel scolaireRésumé : Dossier sur les manuels scolaires en France. Leur place dans l'enseignement à travers une rétrospective historique et le point de vue de divers intervenants : administration et directeurs de collection. Leur fonction qui renvoie en faisant le tour des disciplines à des options didactiques ou pédagogiques et la façon de les utiliser.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Evaluer les parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 61-63
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)Descripteurs : 1990-
évaluation : enseignement
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
Nature du document : documentaire [article] Evaluer les parcours diversifiés [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 61-63.
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)
Descripteurs : 1990-
évaluation : enseignement
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
Nature du document : documentaire

