|
Dépouillements

Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" / Louis Legrand in Cahiers pédagogiques, 363 (avril 1998)
[article]
Titre : Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Legrand, Auteur Année : 1998 Article : p.59-60
in Cahiers pédagogiques > 363 (avril 1998)Descripteurs : 1990-
acquisition de connaissances
France
interdisciplinarité
pédagogie différenciéeRésumé : Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" [texte imprimé] / Louis Legrand, Auteur . - 1998 . - p.59-60.
in Cahiers pédagogiques > 363 (avril 1998)
Descripteurs : 1990-
acquisition de connaissances
France
interdisciplinarité
pédagogie différenciéeRésumé : Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.
Nature du document : documentaire Lire et écrire à la première personne in Cahiers pédagogiques, 363 (avril 1998)
[article]
Titre : Lire et écrire à la première personne Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : p.7-56
in Cahiers pédagogiques > 363 (avril 1998)Descripteurs : autobiographie
expression écrite
lecture
stratégie d'apprentissageRésumé : Dossier consacré à la lecture et à l'écriture à la première personne : compte rendu d'expériences (de l'école à l'université) autour de l'autoportrait et de l'autobiographie ; la pratique des ateliers d'écriture ; créer l'espace affectif et matériel nécessaire à l'expression personnelle ; les apprentissages autour de l'emploi du "je".
Nature du document : documentaire [article] Lire et écrire à la première personne [texte imprimé] . - 1998 . - p.7-56.
in Cahiers pédagogiques > 363 (avril 1998)
Descripteurs : autobiographie
expression écrite
lecture
stratégie d'apprentissageRésumé : Dossier consacré à la lecture et à l'écriture à la première personne : compte rendu d'expériences (de l'école à l'université) autour de l'autoportrait et de l'autobiographie ; la pratique des ateliers d'écriture ; créer l'espace affectif et matériel nécessaire à l'expression personnelle ; les apprentissages autour de l'emploi du "je".
Nature du document : documentaire

