Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie par objectifs
pédagogie par objectifsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la rechercheLes Maths, une aventure personnelle / Bertrand Verfaillie in Le Monde de l'éducation, 196 (septembre 1992)
[article]
Titre : Les Maths, une aventure personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Verfaillie, Auteur Année : 1992 Article : p. 27-28
in Le Monde de l'éducation > 196 (septembre 1992)Descripteurs : auto-évaluation
évaluation formative
mathématiques : discipline
pédagogie différenciée
pédagogie par objectifsRésumé : Avant-goût de la rénovation en seconde, une expérience est menée depuis trois ans dans un lycée de Roubaix : il s'agit d'un système d'auto-évaluation en maths. Les élèves travaillent selon des objectifs fixés par rapport à leur niveau personnel
Nature du document : documentaire [article] Les Maths, une aventure personnelle [texte imprimé] / Bertrand Verfaillie, Auteur . - 1992 . - p. 27-28.
in Le Monde de l'éducation > 196 (septembre 1992)
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation formative
mathématiques : discipline
pédagogie différenciée
pédagogie par objectifsRésumé : Avant-goût de la rénovation en seconde, une expérience est menée depuis trois ans dans un lycée de Roubaix : il s'agit d'un système d'auto-évaluation en maths. Les élèves travaillent selon des objectifs fixés par rapport à leur niveau personnel
Nature du document : documentaire Travail en atelier : impliquer tous les élèves / Nathalie Houlette in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Travail en atelier : impliquer tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Houlette, Auteur Année : 2009
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : pédagogie par objectifs
sciences physiquesRésumé : Description d'une démarche constructiviste où les élèves sont producteurs de connaissance. Plusieurs objectifs pédagogiques, un travail sur les compétences du socle commun, des ateliers différents pour des activités scientifiques attrayantes. Encadré décrivant le déroulement du travail en ateliers. Nature du document : documentaire [article] Travail en atelier : impliquer tous les élèves [texte imprimé] / Nathalie Houlette, Auteur . - 2009.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : pédagogie par objectifs
sciences physiquesRésumé : Description d'une démarche constructiviste où les élèves sont producteurs de connaissance. Plusieurs objectifs pédagogiques, un travail sur les compétences du socle commun, des ateliers différents pour des activités scientifiques attrayantes. Encadré décrivant le déroulement du travail en ateliers. Nature du document : documentaire Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire
compétence
méthode d'évaluation
pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie par objectifsRésumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : accompagnement scolaire
compétence
méthode d'évaluation
pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie par objectifsRésumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire

