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Documents disponibles dans cette catégorie (5)
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Titre de série : Applications (en ligne) Titre : Problème d'extremum Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Hubaut, Auteur Editeur : Xavier Hubaut, 2002 Description : (env. 2p.) Descripteurs : mathématique appliquée
produit d'emballageRésumé : Comment utiliser le moins de métal possible pour fabriquer des boîtes de conserve : le mode de calcul.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/app/boite.htm Applications (en ligne). Problème d'extremum [texte imprimé] / Xavier Hubaut, Auteur . - Xavier Hubaut, 2002 . - (env. 2p.).
Descripteurs : mathématique appliquée
produit d'emballageRésumé : Comment utiliser le moins de métal possible pour fabriquer des boîtes de conserve : le mode de calcul.
Nature du document : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/app/boite.htm
Titre : Archimède et la géométrie appliquée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Dorier, Auteur Editeur : Sorbier, 1996 Description : 32 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7320-3459-2 Note générale : Index
Descripteurs : géométrie
mathématicien
mathématique appliquéeMots-clés : Archimède Résumé : Archimède est l'un des premiers à avoir utilisé ses connaissances mathématiques pour expliquer des phénomènes naturels, il est aussi connu pour avoir appliqué sa science à construire des machines très ingénieuses.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Archimède et la géométrie appliquée [texte imprimé] / Jean-Luc Dorier, Auteur . - Sorbier, 1996 . - 32 p. : ill.
ISBN : 2-7320-3459-2
Index
Descripteurs : géométrie
mathématicien
mathématique appliquéeMots-clés : Archimède Résumé : Archimède est l'un des premiers à avoir utilisé ses connaissances mathématiques pour expliquer des phénomènes naturels, il est aussi connu pour avoir appliqué sa science à construire des machines très ingénieuses.
Nature du document : documentaire Niveau : collège Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 514 documentaire CDI 000231 Disponible
Titre de série : Les fractales (en ligne) Titre : Les fractales Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Missemer, Auteur Editeur : Adrien Missemer, 2003 Description : (env. 10p.) Descripteurs : fractale
mathématique appliquée
programmationRésumé : Site personnel d'élève. Présentation détaillée de ce que sont les fractales en théorie et dans la nature. Comment créer des fractales à partir d'exemples et comment les programmer facilement (Turbo Pascal). Lexique et "script" du programme.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/lycees/craponne/fractale/index.htm Les fractales (en ligne). Les fractales [texte imprimé] / Adrien Missemer, Auteur . - Adrien Missemer, 2003 . - (env. 10p.).
Descripteurs : fractale
mathématique appliquée
programmationRésumé : Site personnel d'élève. Présentation détaillée de ce que sont les fractales en théorie et dans la nature. Comment créer des fractales à partir d'exemples et comment les programmer facilement (Turbo Pascal). Lexique et "script" du programme.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/lycees/craponne/fractale/index.htm Maths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Maths et physique, compagnes depuis toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2009 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : mathématique appliquée
sciences physiquesRésumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées. Nature du document : documentaire [article] Maths et physique, compagnes depuis toujours [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2009 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : mathématique appliquée
sciences physiquesRésumé : Mathématiques et physique sont des disciplines complémentaires qui ont chacune leur spécificité. Enseigner la physique est d'abord faire comprendre le sens physique des concepts, avant d'être un enseignement formalisé de mathématiques appliquées. Nature du document : documentaire La physique ne peut se passer de mathématiques / Nicole Hulin in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : La physique ne peut se passer de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Hulin, Auteur Année : 2009 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : mathématique appliquée
sciences physiquesRésumé : Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées. Nature du document : documentaire [article] La physique ne peut se passer de mathématiques [texte imprimé] / Nicole Hulin, Auteur . - 2009 . - p. 48-49.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : mathématique appliquée
sciences physiquesRésumé : Entre les années 1990 et le début des années 2000, les programmes de physique ont été modifiés pour mettre en avant la pratique expérimentale et des activités. Les exemples de la conservation de la matière de Lavoisier et de la loi de la gravitation universelle de Newton montrent que le savoir scientifique s'est constitué comme une mathématisaition. A l'inverse, la chimie s'est faite de manière expérimentale. La richesse des sciences réside dans la coexistence de démarches où le rôle et la place des mathématiques et de l'expérience ne sont ni identiques, ni figées. Nature du document : documentaire




